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 WE ARE MAGIC { ♠ Dons

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Lady Pandora
Fondatrice ♥ Pandi, Pandora, petit ourson de Chine...
Lady Pandora


Pseudo : Lady Pandora
Crédits : images; © Tinkerbell || codage; © feets&foot
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MessageSujet: WE ARE MAGIC { ♠ Dons   WE ARE MAGIC { ♠ Dons EmptyDim 14 Oct - 0:05

Vous trouverez ici les descriptions des Dons déjà utilisés ainsi que ceux qui n'ont pas encore été proposés ou sont réservés pour des Scenarii. Un topic de proposition de Don a été ouvert ici. Allez y faire un petit tour.

Légende : LibresDéjà utilisés mais récurrentsNon-libres/UtilisésPré-définis

SPÉCIAUX



Amplification de Don ▬ Ce pouvoir permet d’amplifier les dons alentours. La maîtrise se situe dans le taux d’amplification (fois deux, fois dix) ainsi que le nombre de don amplifiés en même temps.
Annulation ▬ Annule les Dons alentours mais dépend de la maîtrise, de la portée du Don et de la volonté.
Copie de Don ▬ Permet de copier temporairement un Don déjà rencontré. Il faut être en présence du Don voulu pour pouvoir le copier. Plus le Détenteur maîtrise don Don copieur plus il peut en faire durer l'effet.
Contrôle de la matière ▬ Modifier la matière, que ce soit sa texture, sa souplesse, etc. Rendre un mur aussi souple qu'une crêpe par exemple.
Contrôle du temps ▬ Permet d'arrêter le temps ou de revenir légèrement un arrière, dans un maximum de 24h.
Contrôle de la météo ▬ Permet de faire la pluie et le beau temps
Contrôle de l'électronique ▬ Permet d’activer ou de désactiver les appareils électroniques à distance.
Contrôle de l'informatique ▬ Permet de contrôler l’informatique, de faire faire à un ordinateur ou n’importe quoi ayant un système informatique absolument tout ce que l’on souhaite.
Contrôle des ondes ▬ Permet à l’utilisateur de contrôler les ondes (radios, téléphoniques, même satellites), utile pour intercepter une conversation téléphonique, écouter de la radio en permanence ou espionner un sms. Don pratique quand on veut être informateur ou journaliste.
Doppelganger ▬ Capacité de se cloner
Détraqueur ▬ Permet de rendre HS un autre Don ou de détraquer un appareil électrique/électronique.
Gaïa ▬ Permet de donner vie à ses créations durant un certain laps de temps. Divers dérivés possibles : peluches (Gaïa des peluches), dessins(Gaïa des dessins), sculpture,...
Drain ▬ Permet de drainer l'énergie d'appareils ou d'humain afin de se "recharger" soi-même.
Hécate ▬ Don modifiant le physique suivant l'heure. Enfant le matin, adolescent à midi, adulte l'après midi... personne âgée le soir.
Passe-Miroirs ▬ Don permettant de voyager au travers des miroirs.
Répétition ▬ Permet de faire se répéter une action sans limite.
Téléportation ▬ Permet de se téléporter à un autre endroit. La distance possible entre le point de départ et celui d'arrivée dépend de la maîtrise.

PHYSIQUES



Agrandissement/Rétrécissement ▬ Permet de réduire sa taille ou, au contraire de l'augmenter. /!\ ce sont deux Dons différents mais qui peuvent être rassemblés en en Double-Don
Amphibie ▬ En contact de l'eau, le détenteur se voit doté de mains/pieds palmés, sa peau se recouvre d'écailles... En bref, il s'adapte au mieux au milieu aquatique. Avec une très bonne maîtrise, une apparition de branchies est possible.
Armure ▬ Permet de matérialiser une armure sur une partie du corps ou tout le corps si bonne maîtrise. Un dérivé existe, permettant de matérialiser l'armure sur une autre personne.
Attraction animale ▬ Permet de faire ami-ami avec les animaux et, parfois, de communiquer avec eux. Plusieurs dérivés possible : pour les espèces, ou des races particulières.
Caméléon ▬ Permet de se fondre dans le décor et de se camoufler efficacement. La durée d'action dépend de la maîtrise.
Contrôle de la douleur ▬ Don de sadique ou de bon samaritain selon l'usage qui en est fait ; augmenter ou diminuer la douleur (mais pas la créer ou la faire disparaître).
Contrôle des reflets ▬ Les reflets disposent enfin de leurs propres vies grâce au détenteur ; Ils ne sont plus soumis à copier les gestes de la personne qui se trouve devant eux, et peuvent bouger à leur bon vouloir, sous le contrôle du détenteur.
Contrôle du poids ▬ le détenteur peut, sans modifier sa taille et son épaisseur, se rendre léger comme une plume, ou comme du plomb. Le dérivé permet de modifier le poids d'autres objets ou personnes
Force surhumaine ▬ Le Détenteur est doté d'une grande force, qu'il peut modifier suivant la maîtrise de son Don
Fusion ▬ Permet de fusionner avec un objet. Salut, j'ai un marteau en guise de bras gauche.
Fourreau ▬ Don permettant de "ranger" un objet dans son corps, à la manière d'une épée dans un fourreau. d'où le nom.
Gènes de corbeau ▬ Don permettant à son Détenteur d'assimiler les caractéristiques du corbeau. Ainsi, il peut voler, mais peu longtemps, et peut communiquer avec d'autres véritables corbeaux.
Griffes rétractiles ▬ Un Don qui permet de se prendre pour Wolverine
Immatérialité ▬ Permet de se rendre immatériel.
Intimidation ▬ Don permettant,en regardant dans les yeux ou en croisant le regard d'autrui plus de 3 secondes, de faire ressentir une peur inexplicable. Plus on fixe les yeux d'autrui, plus la sensation de peur augmente. Dès que le contact visuel est rompu, la peur disparaît.
Métamorphose animale ▬ faculté de se transformer à volonté en un ou plusieurs animaux d'une même espèce. Si la métamorphose se passe mal, le détenteur peut se retrouver en position gênante, à moitié humaine et animale. Attention, nomination générique, chaque Détenteur ne peut se transformer qu'en une seule sorte d'animal.
Métamorphose en objet ▬ le détenteur se transforme lui-même, et lui-seul, en n'importe quel objet selon sa maîtrise du don.
Métamorphose humaine ▬ faculté de changer d'apparence à volonté, que ce soit celle de votre tante ou de votre voisin d'en bas, en passant par la personne devant vous dans le bus.
Phéromones vocales ▬ Description
Véritablement faux ▬ Il s'agit de la faculté de rendre n'importe quel objet réel, peu importe qu'il soit censé exister ou non. Autant dire qu'on peur facilement devenir un parfait faussaire :prenez un billet de Monopoly, et ce dernier se transformera en un véritable billet de banque. Une épée en plastique ? On peut en faire une véritable arme blanche au fil aussi tranchant qu'un rasoir. Même la fausse bague de fiançailles en plastique deviendra un authentique bijou.
PSYCHIQUES



Contrôle des liens ▬ Ce Don est bizarre. Tous les liens affectifs dépendent de vous. Vous voulez que quelqu'un haïsse son meilleur ami, se trouve soudainement énormément attaché à une connaissance de passage, tombe éperdument amoureux de son pire ennemi ? Bah, c'est possible. Tout dépend de vous. Heureusement que les liens retombent à la normale après un certain temps...
Empathie ▬ Don permettant de ressentir les émotions des personnes entourant le Détenteur. Avec une bonne maîtrise, il est également possible d'influencer les émotions des gens.
Manipulation des sons ▬ Don plutôt puissant permettant de manipuler les sons ambiants, en les rendant aigus, graves, etc. Ce Don peut être utilisé offensivement car il, par exemple, possible de faire naître une abominable migraine chez les gens en se concentrant sur des sons assez aigus.
Illusions psychotiques ▬ Don permettant d'emprisonner les gens dans une illusion mentale.
Futur proche ▬ Don permettant d'entrevoir un futur assez proche, pendant un instant. La proximité du moment vu dépend de chaque Détenteur.
Vérité ▬ Don permettant de savoir si quelqu'un dit la vérité ou non. Possibilité de faire dire la vérité.
ÉLÉMENTAIRES



Électrokinésie ▬ Don permettant la génération et le contrôle de l’électricité, à ne pas confondre avec le contrôle la foudre. L'électrokinésiste ne peut utiliser que l'électricité autour de lui
Géokinésie ▬ Contrôle et génération de la terre. Ainsi que du sable, roc, argile et autre. Les possibilités semblent infinies avec un tel don. Cependant, chaque Géokinésiste n'est capable de manipuler que certains éléments.
Pyromorphie ▬ Capacité de transofmer son corps ou une partie du corps en un brasier ardent. Ce Don ne permet pas de manipuler le feu comme un pyrokinésiste.






Dernière édition par Lady Pandora le Mer 26 Déc - 4:58, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: WE ARE MAGIC { ♠ Dons   WE ARE MAGIC { ♠ Dons EmptyDim 14 Oct - 4:28

A propos

Certains Dons sont plus puissants que d'autres. Certains ont un degré de dangerosité plus élevé. Il a donc fallu développer un système afin de contrôler un peu ces Dons capricieux. La solution fut de créer des Objets de Contrôle qui, comme le nom le dit si bien, aide à réguler le Don. Ils peuvent avoir diverses formes (colliers, bracelets, tatouages, etc) et être désactivé de temps à autre. Un même élève peut porter plusieurs Objets de Contrôle... tout dépend de la puissance du Don et de la puissance de l'Objet.

Parmi les Dons, on recense également les Double-Don. Comme le nom le dit si bien, ce sont des Dons à deux facettes, comme le Détraqueur, qui "casse" le Don des autres un court laps de temps ou encore le Double-Don Guérison, qui permet d'un côté de soulager les petites douleurs des gens mais peut également transférer cette même douleur à une tierce personne.

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